Vous avez un compte ? Pensez à vérifier que vous êtes bien connecté avant de commencer à écrire, ce serait dommage d'apparaitre en Anonyme !!! Si vous voyez la Clé avec écris Connexion (en dessous), c'est que vous n'êtes pas connecté
Bienvenue sur Q/A de TutoOd, Votre site de Question/Réponse du réseau TutoOd (Tutoriel sur Demande que vous trouverez à : https://tutood.com) En vous inscrivant vous pourrez poser des questions, répondre, commenter et aussi suivre les réponses ou commentaires à vos propres questions et/ou vos questions favorites. Si vous préférez rester simple visiteur(euse), votre réponse sera modérée avant d'être publiée et vous ne recevrez pas de message du site. Bien sûr vous pouvez poser une question en tant qu'anonyme, mais ce n'est pas conseillé et ce n'est pas l'idée de fonctionnement du site, qui vise à promouvoir le libre échange de connaissances entre pairs. Bonne découverte et Bienvenue eRic =8-)
0 aiment 0 n'aiment pas
26 vues
par (4.8k points) dans Divers
edité par
Bon je crois qu'il n'est pas nécessaire en dire davantage, le titre parle de lui-même, non.

Pour tout vous dire, jamais je n'ai mangé de la confiture aussi rapidement, l'instant de le dire, tout le pot y est passé. Sauf qu'à défaut de finir dans mon estomac, c'est sur ma moquette que le pot s'est éclaté en mille morceaux de verre laissant ainsi couler de toute part la "Bonne confiture Maman". A la vitesse de la chute libre le pot qui présageait de m'offrir un succulent petit-déjeuner à fini sa course sur le sol en moquette.

Maintenant que j'ai tout ramassé, verre et confiture comprise, je me demande comment je peux faire pour éviter la méga-tâche. Car si j'attends demain matin pour aller acheter du produit pour nettoyer la moquette, j'ai quelques craintes que la moquette ne s'imprègne de la confiture et que son nettoyage en soit d'autant plus compliqué.

Qui aurait une idée, une astuce, une recette de grand-mère ?

Merci de vos contributions

=8-)

1 Réponse

0 aiment 0 n'aiment pas
par (4.8k points)
edité par

Quelle requête

Une requête sur mon DuckDuckGo préféré, les bons mots-clés en main, me voilà à quatre pattes en train de frotter.

On aura le résultat demain, mais je pense que ça devrait plutôt être pas mal au vue de la tête de la moquette ce soir. Oui, je sais, je vous vois trépigner sur place, ne plus pouvoir tenir, et piaffer d'impatience. Mais qu'a-t-il utilisé comme recette miracle ?

Je pourrai vous renvoyer vers mes pistes, et ne pas vous donner la solution que j'ai retenue, histoire de faire monter la sauce et poursuivre le teasing jusqu'à son paroxysme, mais je ne suis pas comme ça...

Quoique !!!

Bonne lecture

Voici quelques pistes :

La Solution retenue

Bon aller je vous livre la solution qui a retenue mon attention, j'ai tamponnée ma moquette avec une éponge et de l'eau chaude. Au préalable, je me suis assuré qu'il ne restait plus le moindre morceau de verre, pour ne pas risquer l'accident fatidique pris dans l'action, et risquer de s'ouvrir les veines, car là pour le coup je devrais lancer une nouvelle recherche, pour trouver comment faire pour nettoyer les tâches de sang sur une moquette.

Une marre de sang

Le problème, c'est que je me connais. Et j'aurais dans ce cas risqué de poursuivre ma recherche jusqu'à trouver la solution avant même de penser à me tenir le poignet, faire un point de compression pour maintenir l'hémorragie, et j'aurais fini dans une marre de sang, allongé, les poignets livides cadavériques, un ordinateur, l'écran allumé sur la page des résultats de mon DuckDuckGo avec dans la barre de recherche : "Comment nettoyer une tâche de sang sur de la moquette", puis un espace plus loin on aurait pu y lire "une grosse marre de sang".

Le bicarbonate est mon ami, du moins celui de ma moquette

Ouf, fort heureusement il n'y avait plus aucune trace de verre. Donc j'ai pu frotter en toute sécurité. Ensuite j'ai dispersé un léger voile de Bicarbonate de Soude (alimentaire, parce que c'est le pot que j'avais dans ma cuisine) que j'ai frotté, puis rincé à l'eau claire et chaude. J'ai répété cette opération deux fois, puis ensuite j'ai pris du papier essuie-tout blanc. J'en ai pris un morceau de plusieurs feuilles direct. Et j'ai frotté le sol avec cette "éponge de papier". A la couleur du papier, j'en ai déduis que mon sol était bien sale, et que le bicarbonate avait eu une action efficace.

La suite demain pour vous relater le résultat.

"Vas-y, Pose ta question, on y répond !"


Bienvenue sur Q/A de TutoOd

Vous pouvez poser des questions et recevoir des réponses d'autres membres de la communauté TutoOd

Envie de :
  • Poser vos questions
  • Jouer à des jeux basés sur le principe des Questions/Réponses
  • Apporter votre contribution par vos propres réponses, vos commentaires et vos Questions liées...
Vous allez acquérir de nouveaux droits, de plus en plus importants, à mesure que vous serez actifs sur Q/A de TutoOd
Un seul Principe très simple : le partage de connaissances
Venez poser vos questions, jouer à des jeux basés sur le principe des Questions/Réponses, ou bien apporter votre contribution par vos propres réponses ou vos commentaires. Vous allez aussi pouvoir acquérir des droits de plus en plus importants à mesure que vous serez actifs sur ce site. Le principe est très simple : le partage de connaissances.
...