Vous avez un compte ? Pensez à vérifier que vous êtes bien connecté avant de commencer à écrire, ce serait dommage d'apparaitre en Anonyme !!! Si vous voyez la Clé avec écris Connexion (en dessous), c'est que vous n'êtes pas connecté
Bienvenue sur Q/A de TutoOd, Votre site de Question/Réponse du réseau TutoOd (Tutoriel sur Demande que vous trouverez à : https://tutood.com) En vous inscrivant vous pourrez poser des questions, répondre, commenter et aussi suivre les réponses ou commentaires à vos propres questions et/ou vos questions favorites. Si vous préférez rester simple visiteur(euse), votre réponse sera modérée avant d'être publiée et vous ne recevrez pas de message du site. Bien sûr vous pouvez poser une question en tant qu'anonyme, mais ce n'est pas conseillé et ce n'est pas l'idée de fonctionnement du site, qui vise à promouvoir le libre échange de connaissances entre pairs. Bonne découverte et Bienvenue eRic =8-)
0 aiment 0 n'aiment pas
24 vues
par (690 points) dans Informatique en général - eMail - Internet - Web
Bonjour,

Qu'es ce qu'un Flux RSS, comment faire pour l'avoir et quel est l'avantage?.

Cordialement

2 Réponses

0 aiment 0 n'aiment pas
par (2.8k points)

Voici un petit lien sympa

https://fr.wikipedia.org/wiki/RSS

par (4.8k points)
0 0
Renvoyer vers un lien c'est bien surtout s'il est de qualité.
En même temps ce qui pourrait être encore plus formateur ce serait de proposer un petit résumé de ce qu'on a compris de la lecture de cette page. Puisqu'à ne pas en douter, lorsque l'on revoie quelqu'un vers un lien, c'est qu'on a lu le contenu de ce lien et qu'on en a compris quelque chose.

Donc pensez à ajouter votre propre synthèse et en dessous joindre le lien que vous pourrez indiquer comme étant votre source.

Cette démarche sera encore plus intéressante et formatrice pour les deux parties, aussi bien pour la personne qui a posé la question ou le visiteur lambda, puisqu'il aura une réponse directement lisible sur le site et s'il veut faire l'effort d'en savoir plus il aura le lien vers lequel se rediriger pour approfondir la réponse.
Mais s'astreindre à répondre et non pas seulement coller un lien, oblige le membre qui répond à reformuler avec ses propres mots ce qu'il a compris de sa lecture ou de ses recherches.
Faites cela et vous verrez que vous y gagnerez, car le lien et son contenu vous risquez de l'oublier si vous ne reformulez pas avec votre propre vocabulaire.

Merci
=8-)
0 aiment 0 n'aiment pas
par (4.8k points)

Vous êtes sur ce site de Question/Réponse, et s'il vit correctement, régulièrement il va y avoir de nouveaux éléments, soit de nouvelles questions, réponses ou commentaires. Comment faire pour ne pas rater une information capitale ?

Pensez à venir consulter les nouvelles questions !

Pour éviter de passer à côté d'une nouvelle question, ou tout simplement pour suivre les nouveautés, pensez à vous abonner à un des flux rss du site. Pour mémoire vous repérez les flux Rss par l'icône d'un écho-radar  juste à gauche du champ RECHERCHE


En voici par exemple un qui vous permet de suivre les activités :

https://qa.tutood.com/feed/activity.rss

Alors après comment est-ce que l'on fait pour avoir son flux Rss dans son ordinateur ? Existe-t-il plusieurs méthodes ?

"Vas-y, Pose ta question, on y répond !"


Bienvenue sur Q/A de TutoOd

Vous pouvez poser des questions et recevoir des réponses d'autres membres de la communauté TutoOd

Envie de :
  • Poser vos questions
  • Jouer à des jeux basés sur le principe des Questions/Réponses
  • Apporter votre contribution par vos propres réponses, vos commentaires et vos Questions liées...
Vous allez acquérir de nouveaux droits, de plus en plus importants, à mesure que vous serez actifs sur Q/A de TutoOd
Un seul Principe très simple : le partage de connaissances
Venez poser vos questions, jouer à des jeux basés sur le principe des Questions/Réponses, ou bien apporter votre contribution par vos propres réponses ou vos commentaires. Vous allez aussi pouvoir acquérir des droits de plus en plus importants à mesure que vous serez actifs sur ce site. Le principe est très simple : le partage de connaissances.
...