Vous avez un compte ? Pensez à vérifier que vous êtes bien connecté avant de commencer à écrire, ce serait dommage d'apparaitre en Anonyme !!! Si vous voyez la Clé avec écris Connexion (en dessous), c'est que vous n'êtes pas connecté
Bienvenue sur Q/A de TutoOd, Votre site de Question/Réponse du réseau TutoOd (Tutoriel sur Demande que vous trouverez à : https://tutood.com) En vous inscrivant vous pourrez poser des questions, répondre, commenter et aussi suivre les réponses ou commentaires à vos propres questions et/ou vos questions favorites. Si vous préférez rester simple visiteur(euse), votre réponse sera modérée avant d'être publiée et vous ne recevrez pas de message du site. Bien sûr vous pouvez poser une question en tant qu'anonyme, mais ce n'est pas conseillé et ce n'est pas l'idée de fonctionnement du site, qui vise à promouvoir le libre échange de connaissances entre pairs. Bonne découverte et Bienvenue eRic =8-)
1 j'aime 0 n'aiment pas
41 vues
par (1.6k points) dans Méthodologie de travail
edité par

Dans tutoOd / mes outils / Rechercher un Livre par son ISBN (se connecter sur tutoOd avant de cliquer sur le lien ) https://tutood.com/course/view.php?id=3&section=3

On nous dit "Lorsque vous voulez rechercher des informations sur un livre que vous avez en main, plutôt que de saisir le titre du livre, indiquez simplement son numéro ISBN"

Mais où trouver le numero ISBN sur le livre ?  Quelle est donc la signification de ISBN ?

Modification à faire ou apportée : Organisation du travail
par (4.8k points)
0 0
Ok pour l'ensemble des réponses !
Maintenant, à quoi ça sert de savoir ça ? Pourquoi est-ce que je vous avais parlé du numéro ISBN. Qu'est-ce que je fais moi de ce numéro, dans quel cas je l'utilise et comment ? Et donc sous-entendu à toutes ces questions, quel logiciel ou méthodologie j'ai mis en place dans la gestion de mes ISBN ? Et donc quel avantage j'en tire ??? Si je n'en retirai pas un avantage, je ne embêterai pas avec cette notion pour rien, non !!!

Ah oui, et pensez à écrire le titre de "votre question" sous forme de question, justement. On ne met pas simplement qu'un intitulé, puisqu'il s'agit d'un site de question réponse, on doit au premier coup d’œil, rien qu'avec l'intitulé savoir s'il s'agit de la question ou de la réponse.
De plus, cela vous oblige à formaliser les choses, avec la contrainte de devoir écrire la question entre 12 et 120 caractères.
Merci de votre participation active et volontaire
=8-)

3 Réponses

2 aiment 0 n'aiment pas
par (1.3k points)
sélectionné par
 
Meilleure réponse

Le numéro ISBN se trouve au dos du livre en bas au dessus du code barre. L'ISBN est le numéro international normalisé du livre. L'ISBN est un numéro d'identification attestant l'enregistrement international d'un livre.

Je vous mets un lien pour plus de renseignement.

https://www.isbn-international.org/fr/content/qu%E2%80%99est-ce-ce-que-l%E2%80%99isbn

1 j'aime 0 n'aiment pas
par (640 points)
edité par
Le code ISBN est une série de chiffres située sur le dos du livre juste en dessous d'un code barre. Il permet d'identifier le livre.
0 aiment 0 n'aiment pas
par (2.8k points)

L'ISBN est un numéro international normalisé permettant l'identification d'un livre dans une édition donnée. Selon le décret n° 81-1068, du 3 décembre 1981, pris pour l'application de la loi relative au prix du livre, ce numéro doit figurer sur tous les exemplaires d'une même œuvre dans une même édition.

"Vas-y, Pose ta question, on y répond !"


Bienvenue sur Q/A de TutoOd

Vous pouvez poser des questions et recevoir des réponses d'autres membres de la communauté TutoOd

Envie de :
  • Poser vos questions
  • Jouer à des jeux basés sur le principe des Questions/Réponses
  • Apporter votre contribution par vos propres réponses, vos commentaires et vos Questions liées...
Vous allez acquérir de nouveaux droits, de plus en plus importants, à mesure que vous serez actifs sur Q/A de TutoOd
Un seul Principe très simple : le partage de connaissances
Venez poser vos questions, jouer à des jeux basés sur le principe des Questions/Réponses, ou bien apporter votre contribution par vos propres réponses ou vos commentaires. Vous allez aussi pouvoir acquérir des droits de plus en plus importants à mesure que vous serez actifs sur ce site. Le principe est très simple : le partage de connaissances.
...