Vous avez un compte ? Pensez à vérifier que vous êtes bien connecté avant de commencer à écrire, ce serait dommage d'apparaitre en Anonyme !!! Si vous voyez la Clé avec écris Connexion (en dessous), c'est que vous n'êtes pas connecté
Bienvenue sur Q/A de TutoOd, Votre site de Question/Réponse du réseau TutoOd (Tutoriel sur Demande que vous trouverez à : https://tutood.com) En vous inscrivant vous pourrez poser des questions, répondre, commenter et aussi suivre les réponses ou commentaires à vos propres questions et/ou vos questions favorites. Si vous préférez rester simple visiteur(euse), votre réponse sera modérée avant d'être publiée et vous ne recevrez pas de message du site. Bien sûr vous pouvez poser une question en tant qu'anonyme, mais ce n'est pas conseillé et ce n'est pas l'idée de fonctionnement du site, qui vise à promouvoir le libre échange de connaissances entre pairs. Bonne découverte et Bienvenue eRic =8-)
0 aiment 0 n'aiment pas
100 vues
par (4.5k points) dans Présentation de sites internet : Sites de services internet

Bonjour,

J'ai pas Facebook, ai-je tord ou raison ?

Je n'ai toujours pas de compte Facebook...

Hé oui c'est possible !!!

Facebook, Kesako ?

Qui pourrait nous expliquer pourquoi il a créé un compte Facebook et ce qu'il/elle fait avec son compte ? Pourquoi me conseilleriez-vous d'en créer un ? Qu'est-ce que le fait d'avoir un compte Facebook a changé dans votre vie et dans votre pratique habituelle et dans votre vie digitale (virtuelle) ?

Ma vie Digitale !

De plus en plus, on a des comptes pour tout, partout, nous avons notre vie dans la vraie vie (IRL = "In Real Life") mais nous nous construisons (ou subissons) également notre vie virtuelle, c'est-à-dire une identité numérique, qui garde l'historique de tous nos posts, qui ne connait pas l'amnésie, où se situe-t-on dès lors par rapport à notre ID Pro (notre Identité professionnelle, celle-là même que les recruteurs prennent en compte lorsqu'ils sont en phase de recrutement) ??? Il fut un temps où on Googlelisait, désormais le premier réflexe est de Facebooker !!!

Une vie sans GAFA (Google | Amazon | FaceBook | Android) est-elle encore possible ?

Et malheur à ceux qui ne sont pas rentrés dans le sérail, ils doivent savoir qu'ils n'auront pas les infos des bars branchés de leurs Villes, qu'ils ne pourront pas s'inscrire à certains de leurs jeux favoris, qu'ils se coupent de tout un monde tentaculaire et plus en plus vaste. Quand est-ce que les bars, restos, disco, etc comprendront qu'ils peuvent normalement mettre toutes les infos publicitaires de leur compte FaceBook en accès public et ainsi laisser le libre choix à leurs visiteurs d'adhérer ou non à ce monopole universel ?! Au lieu de mettre en marge celles et ceux qui par choix n'ont pas voulu se fondre dans ce moule dictatique.

Merci pour votre contribution qui permet de mieux comprendre et appréhender le monde digital dans lequel on vit ou qui nous entoure.

Modification à faire ou apportée : GAFA : Quésaco ?

Votre réponse

Pensez à vérifier que vous êtes bien identifié(e) !
Vous allez répondre à une question, essayez d'y répondre de façon à ce qu'une personne qui arrive puisse comprendre de quoi on parle. Et donc pensez à ajouter des captures d'écran ou tout ce qui pourra aider à la compréhension de vos explications.
Votre nom à afficher (en option)
Vie privée : Votre adresse de messagerie ne sera utilisée que pour l'envoi de ces notifications .

"Vas-y, Pose ta question, on y répond !"


Bienvenue sur Q/A de TutoOd

Vous pouvez poser des questions et recevoir des réponses d'autres membres de la communauté TutoOd

Envie de :
  • Poser vos questions
  • Jouer à des jeux basés sur le principe des Questions/Réponses
  • Apporter votre contribution par vos propres réponses, vos commentaires et vos Questions liées...
Vous allez acquérir de nouveaux droits, de plus en plus importants, à mesure que vous serez actifs sur Q/A de TutoOd
Un seul Principe très simple : le partage de connaissances
Venez poser vos questions, jouer à des jeux basés sur le principe des Questions/Réponses, ou bien apporter votre contribution par vos propres réponses ou vos commentaires. Vous allez aussi pouvoir acquérir des droits de plus en plus importants à mesure que vous serez actifs sur ce site. Le principe est très simple : le partage de connaissances.
...